Lebeau19

Gault & Millau

AccueilACTUALITÉSGault & Millau

Nous sommes fiers de notre mention dans le guide Gault & Millau Knokke-Heist !

Le Gault & Millau et Knokke-Heist font de la commune une attraction culinaire

Le nouveau guide culinaire Gault & Millau « A Taste of Knokke-Heist 2021 » a été officiellement présenté au grand public le mardi 31 août. Ces dernières années, Knokke-Heist s'est forgé une réputation culinaire particulièrement solide en Belgique et bien au-delà et est un leader absolu dans le domaine de la gastronomie. La gastronomie et Knokke-Heist sont comme le sel et le poivre : inséparables. Ce guide est donc le couronnement des nombreux efforts que la municipalité, en collaboration avec les commerçants locaux, déploie chaque jour pour élever le paysage gastronomique à un niveau encore plus haut.


Primeur mondiale

Avec ce nouveau guide, Knokke-Heist réalise une première absolue. Aucune autre commune au monde ne possède son propre guide culinaire Gault & Millau avec une sélection des meilleures adresses de la région, des meilleurs restaurants aux boutiques spécialisées les plus savoureuses. Le guide est imprimé à pas moins de 49 000 exemplaires et compte 140 pages. Toutes les adresses sélectionnées recevront un autocollant en guise de signe de reconnaissance afin que le consommateur puisse facilement identifier les entreprises qui ont été sélectionnées pour ce guide.


A taste of Knokke-Heist

Au cours des derniers mois, les inspecteurs du Gault & Millau ont sillonné les routes de Knokke-Heist à la recherche des adresses les plus savoureuses de la région. De manière totalement indépendante, ils ont sélectionné 148 références réparties en 4 catégories différentes :

  • Sélection gastronomique avec note Gault & Millau et attribution d’une toque.

  • « Sélection spéciale » Knokke-Heist comprenant différentes adresses agréables pour bien manger ou boire un verre.

  • Sélection d'artisans et de commerces tels que des boulangers, des bouchers, des traiteurs, des poissonniers, des glaciers et des cavistes.

  • Sélection de bars de plage.


Le guide comprend également quelques sujets supplémentaires tels que les produits régionaux locaux, les marchés, les entreprises recommandées dans la région voisine du Zwin, un retour sur les lauréats du prix Gault & Millau de Knokke-Heist de ces dernières années, des interviews de gastronomes connus, la cuisine d'AZ Zeno et l'ART Tour Knokke-Heist.
 

Sélection gastronomique

À Knokke-Heist, vous trouverez d’excellents restaurants capables de satisfaire chaque palais. Nous énumérons les meilleurs scores dans le nouveau guide culinaire. Les restaurants les mieux côtés du guide sont : Bartholomeus (18/20), Cuines,33 (17/20), Sel Gris (16,5/20), Il Trionfo (15,5/20), Caillou (15/20) et Escabèche (15/20).

Vous pourrez également repérer dans le guide quelques pépites. En effet, un certain nombre de restaurants ont été récompensés par des notes plus élevées de la part des critiques : Caillou (15/20), Bistro JETT (14,5/20) et Boo Raan (14/20).

Les inspecteurs ont également découvert de nombreuses nouvelles références culinaires au cours de leur voyage de découverte à Knokke-Heist : Dah Makan (14/20), Restaurant Alexandra (13/20), Blanco (13/20), Le Chardonnay (13/20), LeBeau19 (12/20), Luxo (12/20) et Tomatous (12/20).

Au total, cette sélection gastronomique de Knokke-Heist compte désormais pas moins de 37 restaurants.

 

Sélection spéciale Knokke-Heist

Dans le chapitre « Sélection spéciale » de Knokke-Heist, vous découvrirez 50 autres bonnes adresses pour bien manger et boire un verre. Des boutiques de petits-déjeuners, des adresses de déjeuners, des restaurants à thème, des hauts lieux du Gault & Millau, des bistrots, des brasseries et des bars à café jusqu'aux bars à cocktails et à certains pubs.
 

Artisans et épiceries fines

Gault & Millau a sélectionné pas moins de 61 « artisans » et autres délicieuses boutiques qui recherchent avec passion la meilleure qualité pour leurs produits. Cette sélection comporte 10 boulangers et pâtissiers, 3 chocolatiers, 12 traiteurs, 4 magasins de fruits et légumes, 6 glaciers, 9 bouchers, 4 poissonniers et 6 cavistes.

Nouveau site Web : www.atasteofknokkeheist.be
Toutes les références du guide Knokke-Heist sont également rassemblées sur le nouveau site Web. www.atasteofknokkeheist.be. Grâce à la fonction de recherche pratique, aux photos, aux cartes, au lien avec le système de réservation Resengo et au guidage routier clair, vous trouverez immédiatement ce que vous cherchez. Le site est entièrement gratuit et accessible à tous.

Chaque résident, résident secondaire et locataire saisonnier de Knokke-Heist recevra le guide gratuitement dans sa boîte aux lettres. Le guide sera également disponible auprès de l’office du tourisme de Knokke-Heist et dans les librairies locales au prix de 19,95 €. Ainsi, à la rentrée de septembre, chacun pourra parcourir le guide des nouvelles adresses préférées et des péchés les plus savoureux, tant sous forme imprimée que numérique.
 

Encore plus de plaisir culinaire cet automne grâce à la semaine d'expériences de Goeste

Vous n'en avez pas assez de toutes les bonnes choses que Knokke-Heist a à offrir ? Cet automne, la station balnéaire remet ses atouts gustatifs à l'honneur avec la deuxième édition de la semaine d'expériences culinaires de Goeste, en collaboration avec le magazine ELLE à table. L'occasion idéale pour les connaisseurs et les épicuriens de (re)découvrir l'offre culinaire de Knokke-Heist, des restaurants étoilés aux snack-bars. La municipalité de Knokke-Heist organise cette semaine d'expérience pour donner un coup de pouce supplémentaire au secteur local de la restauration après ces temps difficiles.

Consultez toutes les informations sur mykh.be/goeste

Lebeau19